L'histoire de Elle a du Bobo Léo

Mon histoire

Moi c'est Claire, fondatrice de la marque Elle a du bobo Léo. J'ai travaillé dans le milieu de la santé durant plus de 10 ans en tant que diététicienne. En parallèle, je pratiquais la couture, tout d'abord sur ma table de salon de mon 2 pièces Montpelliérain, puis pour finir, au fil des déménagements dans mon atelier à Servian.

Ce qui était une passion a pris de plus en plus de place dans ma vie et j'ai alors pris un congé de formation d'un an, afin d'apprendre le modélisme et la couture.

L'idée d'une reconversion avait déjà germé en moi, mais ce fût la naissance de ma première fille qui bouleversa tout. Je me suis retrouvée confrontée à cette incitation à la surconsommation qui était associée à la grossesse et à la maternité, cette pression sociale à acheter toujours plus et sans réflexion, comme si le dernier article de puériculture allait faire de nous de bons parents et de bons exemples pour nos enfants. J'ai été submergée par  la peur de lui laisser un monde en miettes, l'envie de lui montrer un engagement écologique, le dégoût pour la fast fashion et l'envie de contribuer à ma petite échelle à ce futur qui est le sien.

C'est donc en 2023, après la naissance de ma deuxième fille que je décide que démissionner de mon poste de fonctionnaire. Afin de créer la marque Elle a du Bobo Léo, une marque de vêtements pour enfants évolutifs et issus de tissus de récupération.


Mes inspirations

Léo, c'est Léopoldine, ma première fille, sa sensibilité est mon inspiration. Elle a testé et validé mes prototypes.

Une vraie petite fille de la nature, qui adore grimper aux arbres et escalader les rochers.

Avec elle, pas de soucis, la robustesse des salopettes est testée et validée.

Coletta, alias Coco, c'est ma deuxième fille, une vraie force tranquille, qui à seulement quelques jours savait déjà où elle voulait aller.

C'est elle qui m'a donné la force d'agir et de me lancer dans cette grande aventure.

Avec elle aucun obstacle ne semble insurmontable.


Mes engagements 

En choisissant une pièce Elle a du Bobo Léo, vous n'achetez pas qu'un simple vêtement. Vous participez aussi à un véritable engagement responsable, éthique et écologique.

  • Avec une fabrication 100% française en Occitanie, dans mon atelier à Servian.
  • De l'upcycling, avec des matières premières issues de tissus de récupérations, en provenance de dons ou d'achats dans des entreprises d'insertion comme Emmaüs.
  • Des modèles non genrés afin de permettre une transmission adelphie.
  • Plusieurs tailles de vêtements en une, pour des tenues évolutives, afin de pouvoir garder leurs pièces favorites plusieurs années au lieu de quelques mois.
  • Des coupes larges et amples, pensées pour une motricité libre.
  • Des vêtements robustes et intemporels.

 

Pensons slow fashion et abandonnons la fast fashion !

 

 


enfants, salopettes  évolutives, upcycling, made in france, fabrication française,upcycling, tissus de récupérations, économie circulaire
enfants, salopettes  évolutives, upcycling, made in france, fabrication française, made in france, fabrication française, fabriquer en occitanie
enfants, salopettes  évolutives, upcycling, made in france, fabrication française, vêtements évolutifs, durabilité, non genrée

Un prix juste

Le prix de chaque article est estimé à sa juste valeur :

  • Valeur du travail fourni pour sa conception : créativité des modèles, sourcing des matières premières, conception
  • Charges de fonctionnement : matériels, communication, électricité, site web, entretien des machines...
  • Achat des matières premières
  • Emballages et expédition

Chaque pièce est unique et réalisée avec soin. La confection étant entièrement effectuée de façon artisanale et à la main, il n'y a pas de surproduction

enfants, salopettes  évolutives, upcycling, made in france, fabrication française, prix juste, rémunération juste , made in france